MANUEL DE CIVILITÉ POUR LES PETITES FILLES. Solo show de Pedro Morales

Manuel de Civilité. Pedro Morales

La Maëlle Galerie et EMAIL (Expériences of Media art in Latin-America), ont le plaisir de vous inviter au premier solo show de PEDRO MORALES à Paris. Sont à découvrir une dizaine de peintures et vidéos en 3 dimensions réalisées à l’aide de stéréogrammes*.

L’exposition fait référence au « Manuel de civilité pour les petites filles à l’usage des maisons d’éducation », une œuvre littéraire érotique de Pierre Louÿs, écrite en 1917 et publiée de façon posthume et anonyme dix ans plus tard.

« Le sexe est habituellement un sujet de la vie privé dans la plupart des sociétés, mais aujourd’hui, Internet rend sa présence permanente. Je traite de cette thématique en me servant de fractales, du concept de réalité augmentée et de stéréogrammes anaglyphes hybrides (…)” Pédro Morales

*Un stéréogramme est une image bi-dimensionnelle qui, en étant observée de manière adéquate, peut donner lieu à la vision d’une image tri-dimensionnelle générée par la manière dont les yeux perçoivent l’image depuis deux points de vue légèrement différents.

Exposition présentée jusqu’au mardi 2 décembre 2014
Du mardi au samedi De 14H00 à 19H00

Leave a Reply